Festival
Festival

Présentation : 

Argenton-sur-Creuse est au cœur du Berry, entre les châteaux de la Loire et les premiers contreforts du Massif Central. Empreinte d'une atmosphère impressionniste, cette petite ville avec ses vieux quartiers, ses bords de Creuse et sa nature généreuse, forme le cadre idéal d'un festival de musique classique dédié au compositeur français Claude Debussy. Organisé par l’association « Classique en Berry » le Festival Debussy s’inscrit dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM ». Il a été créé il y a sept ans et est devenu, au fil des années, l'un des grands rendez-vous musicaux  de la région Centre-Val de Loire.

Intitulée « Centenaire Debussy », l’édition 2018 se déroulera du 26 au 29 juillet.. Durant 4 jours, l’ancienne Halle se métamorphose en salle de concert pour accueillir, en soirée, les plus grands noms de la scène musicale française..

Enfin, pour rappeler l’ambiance estivale et impressionniste du « Déjeuner sur l’herbe » , le Festival Debussy c’est aussi, en après-midi, dans les Jardins de la Grenouille :

- douze concerts gratuits sous forme « de tremplins » pour les jeunes talents et « d’interludes musicaux », 

- des expositions,

- des causeries,

- des balades,

- des animations pour le jeune public,

- et ….un repas champêtre organisé par le festival avant les concerts du soir.