Quatuor Mona
Scène des Jardins - accès libre
dimanche 28 juillet 2019 - 14:00
En terres viennoises
< retour

Pogramme : 

Les oeuvres de Beethoven, Haydn et  Webern seront jouées.  Programme détaillé à venir.

Biographie : 

Ensemble fondé en janvier 2018, le Quatuor Mona est né de la rencontre de quatre jeunes musiciennes issues du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elles se perfectionnent actuellement dans la classe de musique de chambre de François Salque. Elles ont également reçu les conseils de grands musiciens tels que Mathieu Herzog, Rainer Schmidt, Günter Pichler, Valentin Erben, Martin Beaver, Jérôme Pernoo et les musiciens du quatuor Ysaye.

Le quatuor s'est déjà produit à la Philharmonie de Paris, à l’Orangerie de Sceaux aux côtés de Marie-Josèphe Jude et Philippe Graffin, au musée Jean-Jacques Henner, au Reid Hall ainsi qu’à la Dianasaal de Schloss Engers. Il est programmé dans les prochaines éditions de festivals prestigieux tels que le festival international de musique de Dinard, les Vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay, le festival international de Musique de Chambre à Salon-de-Provence, le festival international d’Edinburgh, Classissimo à Bruxelles avec Abdel Rahman El Bacha aux journées du quatuor à la chapelle du Méjan.

Les prix de l’Orangerie de Sceaux et de l’Association du Méjan leur sont attribués au cours de l’Académie Ravel à Saint-Jean-de-Luz.

Le quatuor Mona est en résidence à Proquartet et à la fondation Villa Musica en Allemagne.

Distribution
Quatuor MonaQuatuor à cordes